ON S’HABILLE ?

PROTECTIONS

Ci dessous, une petite idée de ce qu’on porte comme matériels de protections durant nos trips moto :

Protections

VETEMENTS

Ensuite en ce qui concerne les couches de vêtements généralement en sortie journalière on va utiliser de l’équipement d’enduro classique mais en voyage nous allons principalement utiliser un pantalon style randonnée avec des poches latérales et possédant un bonne resistance aux frottements. Geoffrey utilise la gamme UFPRO, très élastique au niveau de l’entre jambe il permet un bonne flexibilité pour enfourcher la moto.

Pour le haut on utilisera le plus souvent des maillots d’enduro très légers et amples qui permettent soit de mettre une polaire en dessous pour les liaisons routières et les matinées fraiches ou bien de mettre par dessus nos vêtements de pluie GORE-TEX ou ciré type GUY COTTEN très encombrant mais réellement imperméable et résistant.

LE GILET

L’Arsenal Vest de chez KLIM porte bien son nom car elle permet vraiment d’en mettre beaucoup trop sur sois et de finir la journée avec les épaules KO. Vous pensez que je ne l’aime pas ? Vous avez tors je l’adore mais il faut bien faire attention à ne pas mettre n’importe quoi dedans, Voici mon setup :

Cela fera certainement lourd pour certain mais j’aime avoir pas mal de matos sous la mains et je pense que c’est un vrai plus si on ne veut pas avoir à vider ses sacs pour sortir un objet qui va servir 10 secondes.

Le spot GEN 3 est un accessoire qui est purement préventif car en sortie solo il est facile d’être éjecté de la moto. Si comme moi vous naviguez souvent avec votre smartphone, c’est dangereux de ne pas avoir un moyen à portée pour donner l’alerte au secours.