XENIA

,née un an après Geoffrey quasiment jour pour jour. Après avoir grandie en Afrique et surtout Nouvelle-Calédonie, je fais mon lycée et mes études en France (Avignon, Metz, Montpellier…). Ayant été bercée par les histoires d’aventures et de voyages de mon père en Afrique – à dos d’une Ténéré 650 et Honda Dakar 650 au Rwanda, d’une Suzuki DR 600 en NC – J’ai toujours été attirée par les motos. Mais les expériences se limitaient, jusque là, en tant que passagère. Ce que j’ai adoré et j’adore toujours  ! D’autant plus derrière un motard expérimenté comme Geo 😉.

Mais après 5 belles années passées en Polynésie française, je me stabilise géographiquement. Je débarque au Pays Basque pour rejoindre cet homme. Et ça y est je passe le permis en 2020 ! 8 ans après Geoffrey… Qui a donc bien plus d’expériences que moi et qui me guide et me conseille au mieux pour débuter cette aventure côte à côte.

Une KTM 690 Enduro de 2008 m’attend chaudement. Avec laquelle je m’entraîne sur les pistes offroad du Pays basque, accompagnée de mon acolyte. Je n’ai donc pas commencé classiquement par de la route sur une roadster. Et pour tout avouer, avant de passer le permis, commencer par du offroad c’était pour moi : griller des étapes. Mais j’ai eu confiance en Geoffrey et c’était lancé. Me voilà mordue.

À peine 2,5 mois après mon permis nous partons pour notre 1e roadtrip sur le TET… oui oui 2,5 mois, alors qu’avant ça je n’avais jamais, mais alors jamais conduit de moto ou de scooter.